Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
P1
A
AttachéAttaché principalIngénieurIngénieur principal
1
15/01/2026
04/01/2026
Châlons-en-Champagne ou Metz ou Strasbourg
Non défini
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)
Chef de Projet Data – Ingénieur des Données H/F
Le Pôle Data est responsable de la conception, de l’évolution et de l’exploitation des architectures de données de la Région Grand Est, tant sur le plan logique que physique. Il en garantit le bon fonctionnement, la sécurité, la qualité et la disponibilité, afin de répondre aux besoins opérationnels, décisionnels et stratégiques des métiers.
En cohérence avec la stratégie de la collectivité, le Pôle Data :
Le Pôle Data s’affirme ainsi comme un acteur clé de la gouvernance des données et un levier de modernisation des services numériques de la Région.
L’Ingénieur Data – Chef de Projets Données a pour mission de concevoir, sécuriser et améliorer les systèmes d’information de données (SID) de la Région Grand Est. Il développe et industrialise des pipelines et plateformes fiables, performants et adaptés aux besoins métiers, tout en garantissant la qualité, la sécurité et la conformité réglementaire (dont RGPD) sur l’ensemble du cycle de vie des données.
Il contribue à la gouvernance des données à travers le catalogage, le lignage et la documentation, afin de renforcer leur usage et leur valorisation au service des directions métiers.
Le poste assure également le pilotage de projets data transverses, en coordonnant les équipes internes, les directions métiers et les prestataires, dans le respect des objectifs de coût, de qualité et de délai.
Enfin, il participe à la modernisation des pratiques de la Direction du Numérique en intégrant des approches DataOps, DevOps et GitOps pour industrialiser et fiabiliser la gestion des données.
Rattaché(e) au Chef du Pôle Data (du service CSDP - Centre de Services Data et Plateformisation) au sein de la Direction du Numérique.Collaboration transversale avec les services et pôles de la DN, les directions métiers, ainsi qu'avec les partenaires et prestataires externes.Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Oui
Non