Organigramme CIRIL
Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !
Référence
2025-5423
- Adjoint technique des établissements d'enseignement,
- Adjoint technique principal de 2ème classe des établissements d'enseignement,
- Adjoint technique principal de 1ère classe des établissements d'enseignement,
- Adjoint technique,
- Adjoint technique principal de 2ème classe,
- Adjoint technique principal de 1ère classe,
- Agent de Maitrise
- Agent de Maitrise principal
Près de 300 000 jeunes sont inscrits dans les 352 lycées et centres de formation du Grand Est, que la Région construit et rénove.
La Région compte 5500 agents qui œuvrent au quotidien pour l'entretien et la maintenance de ces établissements : accueil, entretien des locaux, entretien des espaces verts et des installations sportives, maintenance des bâtiments…
De même que chaque jour, des milliers de repas sont préparés et servis par les agents (cuisiniers, aide de restauration, magasinage alimentaire).
Un maillage territorial de 12 Maisons de la Région a été mis en place pour répondre à l'enjeu de proximité et intervenir notamment en appui des lycées et de ses agents.
Le périmètre de chaque Maison de Région correspond à un bassin d'environ 20 lycées dans lesquels travaillent en moyenne 400 agents.
Le pôle EMOP (Equipe Mobile d'Ouvriers Professionnels) intervient en complément dans les lycées, les CREPS et les bâtiments régionaux, pour les interventions de maintenance et de gros entretien d'une technicité ne pouvant être réalisée par les agents mis à disposition de l'établissement par la collectivité, mais également pour de « petits » chantiers de réaménagement/restructuration.
Rejoindre l'EMOP, c'est contribuer à façonner l'avenir des espaces de vie et d'apprentissage avec expertise et professionnalisme.
Poste n°10160 EMOP Neufchâteau
En tant qu'agent spécialisé dans le revêtement et la finition au sein de notre équipe, vous serez en charge de maintenir, rénover et aménager divers espaces intérieurs allant des sols aux plafonds. De plus, vous contribuerez à l'entretien de l'outillage et à la gestion des équipements.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef d'équipe technique de l'EMOP et du chef de pôle EMOP de la Maison de Région, en lien avec les établissements d'enseignement.
Conditions particulières du poste :
Temps de travail annualisé (rythme scolaire lycées)
Déplacements quotidiens sur le périmètre d'action de l'EMOP
Titulaire du permis B
Non éligible au télétravail
Avantages sociaux :
Participation employeur à l'abonnement de transport collectif à hauteur de 75%
Participation employeur à une complémentaire santé (jusqu' à 57€ brut) et prévoyance labellisées (jusqu'à 50€ brut)
Rémunération : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire, complément indemnitaire annuel (présentéisme et engagement professionnel), supplément familial de traitement
CNAS et Amicale du personnel (avantages tarifaires sur la billetterie, sport, cinéma,vacances…)