Gestionnaire contrats et marchés Réseau Routier National H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Organigramme CIRIL

Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !  

Référence

2024-4454  

Statut

Classification du poste

G1

Catégorie hiérarchique

B-C

Grades autorisés de recrutement

Adjoint administratif

Adjoint administratif principal de 2ème classe

Adjoint administratif principal de 1ère classe

Rédacteur

 

Demandeur

Nombre de postes à pourvoir

1

Recrutement souhaité à compter du :

01/03/2025

Date limite dépôt candidature (à minuit)

05/01/2025

Localisation du poste

Siège, Hôtel de Région ou Maison de Région

Metz

Nom du site administratif ou du lycée ou CREPS

A définir

Description du poste

Type de contrat

Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)

Intitulé du poste

Gestionnaire contrats et marchés Réseau Routier National H/F

Missions de la Direction / du service / du pôle

La Direction de l'Achat Public  accompagne les Directions/Maisons de la Région, dans leurs achats et la construction de leurs politiques achat. Elle pilote les achats socialement responsables et coordonne les achats écologiquement responsables. Elle gère les commissions d'achats (CAO, CDSP, CCSPL, CCA, jurys,...) et le Comité Régional d'Engagement des Achats (CREA).

Le Service Passation des Marchés asure la passation et l’exécution administrative des marchés publics régionaux dans le respect de la réglementation en vigueur.

Missions du poste

Le titulaire gèrera administrativement les contrats de la commande publique relatifs à la mise à disposition du réseau routier national et en assurera l’exécution et le suivi administratif.

Activités

- Appliquer les règles et procédures propres aux marchés publics,

- Participer à la préparation des marchés publics et contrats

- Accompagner r administrativement les procédures de passation de marchés publics et des contrats de la commande publique, ainsi que les actes d’exécution tout au long de leur durée de vie,

- Participer à la préparation des Commissions Achats (Commission d’Appel d’Offres, Commission de Délégations de Services Publics, …),

- Créer, mettre en ligne et/ou modifier des dossiers de consultation des entreprises sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics régionaux

- Vérifier la régularité administrative, fiscale et sociale des opérateurs économiques candidats et soumissionnaires pour, si besoin, établir et envoyer des demandes de régularisation

-  Notifier les marchés aux attributaires, les avenants aux titulaires et les actes de sous-traitance

-  Assurer la transmission des marchés publics, contrats et avenants aux services préfectoraux en charge du contrôle de légalité

- Saisir et mettre en ligne les avis d’attribution pour publication (BOAMP, JOUE, profil d’acheteur, presse spécialisée),

Assurer la gestion administrative des marchés et contrats, avenants, des actes de sous-traitance, des décisions d’affermissement, des décisions de reconduction ou non-reconduction, des décisions de résiliation (préparation des documents, mise à la signature, notification, suivi, contrôle, …)

- Alimenter des tableaux de bord et indicateurs de l'ensemble des procédures et activités

Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes)

Chef de service Achat public Metz

Conditions particulières du poste (Horaires, déplacements, astreintes…)
- station de travail informatique, accès internet
- suite logicielle MS Office (Word, excel, PowerPoint, Outlook)
- applications professionnelles spécialisées (SIS MARCHES – TIGRE – BOAMP – ATEXO – AIRS DELIB – RDB – GECO – SLOW – parapheur électronique)

Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

Permis B obligatoire ?

Non

Poste logé ?

Non

Compétences et aptitudes

Savoir

Connaissances générales sur le fonctionnement des collectivités territoriales et la commande publique

Savoir-faire

- maîtrise des applications bureautiques courantes (traitement de texte, tableur, messagerie et calendrier électroniques, Internet, gestionnaire de fichiers, Word, Excel, PowerPoint) 

- maîtrise des applications professionnelles spécialisées : SIS MARCHES – TIGRE – BOAMP – ATEXO – AIRS DELIB – RDB – GECO – SLOW – Parapheur électronique

 

Savoir-être

- polyvalence, disponibilité, forte réactivité,

- grande rigueur dans l’exécution des tâches,

- sens de l’accueil téléphonique,

- discrétion,

- grande polyvalence et sens du travail en équipe.