Organigramme CIRIL
Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !
Référence
2025-5225
Le service Qualité de Vie au Travail s'intègre au sein de la Direction des Ressources Humaines. Le service est structuré autour de quatre pôles :
- Le Pôle Prévention des Risques Professionnels
- Le Pôle Médico-Social
- Le Pôle Congés Spéciaux de Maladie
- Le Pôle Vêtements de Travail et EPI
L'ensemble du service travaille conjointement pour mettre à disposition des équipements de travail aux agents concernés, traiter les dossiers de congés spéciaux de maladie et accompagner les agents dont le maintien dans l’emploi est en jeu (situation de handicap au travail, d’aménagements de postes, de repositionnements et reclassements professionnels, difficultés personnelles et professionnelles).
Le service QVT travaille de manière étroite et dans une transversalité constante avec le plateau médical et la Cellule de transition professionnelle, ainsi qu’avec les établissements, services et Maisons de Région de la Région Grand Est.
Le pole Vêtement de travail et EPI a pour mission de doter tous les agents de la collectivité.
Sous la responsabilité du tuteur de stage, le stagiaire participera aux missions suivantes :
- création d'outils de communication destinés aux agents de la collectivité ;
- prévention et information auprès des agents quant aux procédures d'équipement en vêtements de travail, chaussures et EPI ;
- favoriser la maîtrise des demandes de commandes au niveau des agents (récurrence, nécessité).
Sous la responsabilité du tuteur de stage, le stagiaire participera aux activités suivantes :
- utilisation des moyens de la collectivité pour mettre en œuvre les outils de communication ;
- participation aux réunions du pôle vêtements de travail et EPI ;
- transversalité avec les autres services de la collectivité.
Sous l'autorité du chef du pôle Vêtement de travail et EPI.
Techniques de communication
Gestion de projet
Connaissances dans la gestion de projet
Aptitudes relationnelles
Capacité à travailler en transversalité
Savoir rendre compte à sa hiérarchie