Moteur de recherche d'offres d'emploi Région Grand Est

Offre jeunesse


STAGE

La Région propose des stages/stages découvertes/stages d’immersion au sein de plusieurs Directions et Services d’accueil (ressources humaines, cohésion des territoires, organisation des mobilités, culture, numérique, etc...). Il s’agit de stages gratifiés ou non gratifiés qui peuvent tourner autour de thématiques comme les enjeux de la gouvernance internationale, le recrutement, la biodiversité en Région Grand Est ou encore l’action publique. 

 Nous accueillons les stagiaires pour une durée comprise entre 2 et 6 mois et ils sont suivis par un tuteur dédié à leur projet. La réalisation d’un stage peut également se faire en alternance en fonction du niveau d’étude et du cursus.

 C’est un moment de découverte de la Région Grand Est et des thématiques liées autour d’un projet professionnel.

 Consultez nos offres en ligne !

 

ALTERNANCE / APPRENTISSAGE

La Région propose également des contrats d’apprentissage avec un rythme partagé entre l’établissement de formation et la collectivité.
Le contrat d’apprentissage est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans. C’est un contrat de droit privé, régi par le code du travail. Il est diplômant au bout de 2 années.
Des dispositions législatives et règlementaires spécifiques s’appliquent à la fonction publique et donc à la Région sans que sa finalité ne soit la titularisation. En effet, l’accès à la fonction publique reste les concours.
La Région accueille des apprentis aussi bien au sein des lycées (apprentis cuisinier) que sur les sites administratifs – Siège, Hôtels de Région ou Maisons de Région (Châlons-en-Champagne, Troyes-Chaumont, Metz, Nancy, Epinal, Strasbourg, Mulhouse, etc…).
Nous recevons des candidatures à partir du printemps pour un démarrage dès septembre.
Consultez nos offres en ligne !

 

SERVICE CIVIQUE

C'est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme (seuls comptent les savoirs-être et la motivation), le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Exemples de missions : « Ambassadeur Europe », « Ambassadeur Jeunesse et Lycée », « Ambassadeur Environnement », « Ambassadeur Culture ».
Nous recevons des candidatures à partir du printemps pour un démarrage dès septembre.
Consultez nos offres en ligne !