Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Attaché, Attaché principal
Ingénieur, Ingénieur principal
Remplacement
8 mois
01/09/2025
14/07/2025
Strasbourg
Site administratif Strasbourg - Place Adrien Zeller
Emploi temporaire (Renfort occasionnel ou saisonnier, remplacement)
Chargé de mission contrôle financier et accompagnement - programme Interreg Rhin supérieur H/F
Le programme Interreg Rhin Supérieur soutient des projets de coopération transfrontalière dans la zone frontalière franco-germano-suisse du Rhin supérieur, grâce à une enveloppe de plus de 125 millions d’euros pour la période 2021-2027.
La Région Grand Est est l'Autorité de gestion du programme et héberge son Secrétariat conjoint. A ce titre, le service Interreg Rhin Supérieur, au sein de la Direction du Rayonnement Transfrontalier, International et Européen de la collectivité, gère le programme et assure les missions règlementaires qui incombent aux autorités du programme. Pour ce faire, le service est structuré en trois pôles : les agents des pôles « animation et instruction » et « contrôle financier et accompagnement » soutiennent et suivent les bénéficiaires potentiels et réels du programme dans le développement, la mise en œuvre et la clôture de leurs projets. Les agents du pôle « contrôle interne et appui » sont en charge des missions liées à la bonne gestion du programme dans son ensemble, dont certaines peuvent être attribuées aux agents des autres pôles. Le service compte également dans ses effectifs un(e) chargé(e) de communication et un(e) assistant(e), tous deux placés sous l’autorité directe du chef de service.
La/le titulaire du poste a pour mission de participer, au sein du pôle « contrôle financier et accompagnement », à la mise en œuvre du programme, notamment en réalisant des vérifications afin que les produits et services cofinancés aient bien été fournis et en contrôlant que les dépenses déclarées par les bénéficiaires français et allemands respectent l’ensemble de la règlementation communautaire et nationale en la matière. Au niveau des projets dont il/elle aura la charge, cela se traduit par le conseil et l’assistance aux bénéficiaires, par le contrôle, sur pièces et sur place, des dépenses effectuées par les projets, par le suivi de leur réalisation et par la clôture desdits projets. Ces missions doivent être mises en œuvre de manière à pouvoir atteindre les objectifs au niveau du programme, à savoir sécuriser les versements des fonds FEDER aux bénéficiaires et éviter un dégagement d’office.
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de pôle "contrôle financier et accompagnement"Environnement de travail entièrement bilinguePrise de décisions conséquentes, en autonomie, avec des impacts financiers pour la collectivitéCharge de travail et pression importante pour le traitement des demandes de versementNombreuses thématiques traitées avec un niveau de technicité élevéSecret professionnel, au regard des informations confidentielles traitéesEn raison de l'implication des agents du service Interreg Rhin Supérieur dans la gestion de fonds communautaires, le poste est considéré comme un poste à risque selon les critères du dispositif de lutte contre la fraude. Par conséquent, le titulaire du poste devra signer une charte de déontologie
Non